Twins

The twins
Jérusalem et Bnei Brak, 2017.
8 photographies, dimensions variables. 1 édition.

« Les exigences ultra-orthodoxes de sé- grégation des sexes et de pudeur féminine sont croissantes. Le cas de Bnei Brak, dont la démographie est en croissance régulière, est la plus grande concentration de Haredim (littéralement « craignant Dieu ») au Monde, avec Jérusalem.


Les femmes ultra-orthodoxes n’ont droit ni à la contraception ni à l’avortement, elles sont encouragées à donner naissance à un maximum d’enfants et ainsi honorer leur devoir de procréation.


Dans les rues de Mea Shearim (Jérusalem) et dans la ville de Bnei Brak, j’ai photographié des groupes d’enfants de la même famille, de différents âges, et habillés de façon identique. »

 

+La série photographique a gagnée le premier prix du Rotary pour les Arts plastiques 2018. Et a été exposée à la galerie Neuf du 25 Octobre au 16 Novembre 2018, à Nancy.

+Le projet photographique sur les communautés ultra religieuse en Israel traite 4 volets: Architecture (le cas de Bnei Brak), les rituels (Mikveh), la fabrique de perruque (Jérusalem), et l’espace publique (The twins). Une édition a été réalisée en collaboration avec 3 étudiants de Bezalel academy of arts and design.

Pondu par Code-CodeC.